132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / Santé & Quotidien / Fiches maladies / Maladies du nez / Allergie Bébé

Allergies de bébé @

|

Choisir ' beurre de karité bio ' c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant : beurre de karité , beurre de karité bio ...

Plus de 10% des bébés souffrent d’allergies, et ils sont de plus en plus nombreux ! Deux principaux responsables de cette augmentation : la pollution atmosphérique autour de bébé et un environnement trop propre. Un paradoxe inquiétant ? Pour prendre soin de bébé, des gestes simples au quotidien peuvent vous permettre de limiter les risques d’allergie de bébé.

La pollution atmosphérique et domestique

La pollution atmosphérique extérieure mais aussi domestique affectent le développement pulmonaire de notre bébé, ce qui favorise les allergies respiratoires. A cela s’ajoute un environnement qualifié de « trop propre » par les chercheurs, et qui empêche une bonne maturation du système immunitaire de bébé. Il est donc plus vulnérable devant les allergies !
Les deux grandes sources d’allergie sur lesquelles il est aisé d’agir dans le cadre de la maison sont la poussière et les acariens. Bébé y est particulièrement exposé et sensible !

Quelques conseils faciles à appliquer :

  • Maintenez une température à peu près équivalente à 19°C dans sa chambre, pas au dessus. De même, essayez de limiter le taux d’humidité, il ne doit pas dépasser 75%. Pour cela, vous pouvez utiliser des déshumidificateurs, qui assèchent l’atmosphère si nécessaire.
  • Chassez les nids à poussière (éviter les doubles rideaux !
  • Choisissez des meubles de bébé sains et écologiques, des sommiers à lattes de bois notamment.
  • Préférez un matelas naturel et écologique pour bébé et des oreillers en latex à bulles fermées, ainsi que des housses imperméables aux acarien.
  • Aérez souvent la pièce.
  • Lavez les moisissures naissantes et réparez les fuites et les infiltrations dans les plus brefs délais.
  • Passez l’aspirateur en l’absence de bébé et lavez régulièrement le sol avec des produits naturels.
  • Sélectionnez attentivement vos produits ménagers en prenant garde aux polluants qu’ils produisent.
Enfin, mieux vaut limiter le nombre de peluches autour de bébé. Mais si bébé ne peut s’en passer, n’hésitez pas à placer régulièrement les peluches au congélateur afin de tuer les acariens.

Notre conclusion

L’augmentation du nombre de bébés allergiques ne doit pas nous alarmer ! Ces dernières sont à surveiller mais peuvent être maîtrisées. N’oublions pas que d’autres facteurs, tels que le capital génétique, entrent en jeu dans l’exposition de bébé au risque d’allergie. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les allergies alimentaires. A bébé unique, remède adapté donc! Si vous constatez que bébé cumule un nombre anormal d’allergies, consultez votre médecin.

D'autres Articles





Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=sante / page-id=537 / parent-id=386<