132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / Matériel de puériculture / Accessoires sommeil / Sucette bébé

Sucette ou tétine de bébé

|

Guide, conseil pour bien choisir le materiel de puériculture pour bébé : sucette bébé, tétine bébé, sucette bébé physiologique

La sucette ou la tétine de bébé est un bon moyen d’apaiser les stress et douleurs de bébé. Le bébé a physiologiquement besoin de téter puisque cela lui apporte plaisir et détente grâce à l’endomorphine (hormone du bien être) secrétée lors de la succion.

Différentes matière et forme de la sucette bébé


Tétine ou sucette en caoutchouc
La sucette de bébé en caoutchouc présente l'avantage d'être plus souple que la tétine en silicone et rappelle le mamelon de la maman.
Tétine ou sucette bébé en silicone
La sucette de bébé en silicone est  plus résistante et sans goût.
Tétine ou sucette bébé physiologique
La tétine ou sucette physiologique a une forme qui rappelle le mamelon de la maman.
Elle possède une partie bombée favorisant le développement harmonieux du palais et un côté plat pour un bon appui de la langue quand bébé avale.
La tétine ou sucette bébé physiologique favorise le bon positionnement de la langue
Tétine ou sucette réversible
La sucette ou tétine bébé réversible peut se placer dans les deux sens. Les deux côtés de la tétine sont bombés.
Ainsi, elle s'adapte parfaitement au palais de l'enfant pour une poussée dentaire saine.
Tétine ou sucette à bout "cerise"
La tétine ou sucette bébé à bout "cerise" a une forme ronde. Elle ne permet pas une position adaptée pour la langue, les lèvres et la forme du palais.

Options utiles

  • tétine ou sucette avec étui ou capuchon protecteur,
  • sucette phosphorescente.

A savoir

Il est impossible d’ignorer le besoin profond et apaisant pour votre enfant de téter et ce, principalement durant ses premiers mois.
C’est un moyen pour lui de retrouver des repères rassurant plutôt que de s’égosiller dans des pleurs d’angoisse qui, à leurs tours, vous stressent.
Alors…, oui à la tétine durant les premiers mois mais… sans avoir oublié au préalable la tentative du sein ou du biberon, du câlin, du bercement et des paroles réconfortantes.
Pour la suite, tout dépend de lui mais surtout…de vous !!! Ainsi, si vous optez pour la tétine, il vous faudra opter également pour une certaine conduite sans quoi, c’est la porte ouverte à de mauvaises habitudes…..

Sécurité et normes

  • Vérifiez que la sucette ou tétine de bébé soit conforme à la norme de sécurité NF S 54 003,
  • Le support de la tétine ou collerette doit comporter deux trous pour laisser passer l'air,
  • La tétine en silicone est plus cassante (car plus dure) que la tétine en caoutchouc. Il est donc déconseillé de proposer une tétine en silicone à un enfant de plus de 18 mois (il pourrait la déchirer en petits morceaux avec ses dents)
  • Jeter la tétine de bébé aux premiers signes d'usure : la norme recommande d'examiner soigneusement, avant chaque utilisation, la tétine de bébé (surtout si votre enfant a des dents). N'hésitez pas à tirer sur la tétine de bébé dans tous les sens pour tester sa résistance
  • Sachez repérer une tétine usée. La tétine en caoutchouc devient marron foncée, collante, se craquelle.. La tétine en silicone présente elle, des marques de dents, rayures importantes ... Attention, elle risque de se déchirer en petits morceaux, votre bébé l'a trop mordillée !,
  • Il est important de ne jamais tremper la sucette dans du sucre, du miel ou toute autre substance sucrée. Cette pratique est néfaste pour les dents de bébé ; cela peut provoquer des caries.

Et la sucette ou tétine bio pour bébé dans tout ça ?

Si vous optez pour une tétine bio, voici quelques conseils à respecter:
- choisissez une tétine en latex naturel ou en caoutchouc naturel,
- veillez à l'absence de Bisphénol A, un composé toxique qui se détache petit à petit des plastiques chauffés ou usés par la salive de bébé,
- enfin, optez pour une tétine ergonomique (qui libère le menton) et hygiéniques (pas de joints).
Acheter une tétine bio pour bébé c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant. C'est lui garantir d'être protéger d'un materiel aggressif ou nocif pour sa santé. Pour découvrir la tétine bio, consulter notre boutique bio sur 123boutchou.com

Son prix:

de 3 à 6 euros

Boutique Bio Bébé

 aaa




Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=materiel / page-id=134 / parent-id=380<