132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Matériel de puériculture / Accessoires repas / Tétine biberon

Tétine pour biberon

|

Guide, conseil pour bien choisir le materiel de puériculture pour bébé : tétine biberon, tétine bébé ...

Il est important de trouver la tétine bébé qui lui conviendra. Chaque tétine a ses particularités qui seront plus ou moins appréciées par votre enfant . Alors ! une fois trouvée, évitez de changer en cours de route.

Différents modèles de tétine bébé


Matière de la tétine bébé
  • Tétine en caoutchouc (marron) : la tétine bébé en caoutchouc présente l'avantage d'être plus souple que la tétine en silicone. Elle convient donc parfaitement aux bébés qui ont des difficultés à téter.
    Par contre, sa durée de vie est plus courte que la tétine de bébé en silicone (se ramollit à la stérilisation).
  • Tétine en silicone (transparente) : la tétine de bébé en silicone est  moins souple que la tétine en caoutchouc. Elle convient mieux aux enfants « goulus » puisque l’enfant devra fournir plus d’efforts pour  téter.
    La tétine de bébé en silicone est lisse, sans odeur. Sa transparence permet de contrôler sa propreté ainsi que le flux de lait. Elle coûte deux fois plus chère que la tétine en caoutchouc.

Forme de la tétine bébé
  • Tétine bébé à bout rond dit « cerise ».
  • Tétine bébé à bout physiologique reprenant la forme du sein maternel.
  • Tétine de bébé à valve pour réguler l’entrée d’air et le débit du lait. Elle permet ainsi de réduire l’absorption d’air
 
Débit de la tétine bébé
  • Tétine de bébé à débit variable : la tétine de bébé à débit variable possède une fente à son extrémité qui permet ainsi de choisir entre trois vitesses.
    Elle existe en 1er âge ( 0 à 6 mois) ou en 2ème âge (6 à 24 mois). La tétine de bébé à  débit variable s'adapte très bien aux besoins de l’enfant.
  • Tétine à débit unique : la tétine à débit unique est  percée en son extrémité de deux ou trois trous plus ou moins gros  selon l’âge de l’enfant pour permettre un écoulement de lait progressif. Elle existe également en 1er âge et 2 ème âge. 

Vérifier avant achat

  • tétine de bébé compatible avec le biberon de bébé,
  • correspondance avec l'âge de votre enfant.

Sécurité et normes

  • La tétine de bébé doit être stockée à l’abri de la lumière, pour garder toute ses qualités techniques,
  • La tétine en silicone est plus cassante (car plus dure) que la tétine en caoutchouc. Il est donc déconseillé de proposer une tétine en silicone à un enfant de plus de 18 mois (il pourrait la déchirer en petits morceaux avec ses dents),
  • Jeter la tétine de bébé aux premiers signes d'usures : la norme recommande d'examiner soigneusement, avant chaque utilisation, la tétine de bébé (surtout si votre enfant a des dents). N'hésitez-pas à tirer sur la tétine de bébé dans tous les sens pour tester sa résistance
  • Sachez repérer une tétine usée. La tétine en caoutchouc devient marron foncée, collante, se craquelle.. La tétine en silicone présente elle, des marques de dents, rayures importantes ... Attention, elle risque de se déchirer en petits morceaux, votre bébé l'a trop mordillée !,

Et le tétine bio pour bébé dans tout ça ?


La tétine bio est en latex naturel ou en caoutchouc naturel et sans Bisphénol A ( un composé toxique qui se détache petit à petit des plastiques chauffés ou usés par la salive de bébé).
Ainsi, optez pour une tétine bio, c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant. C'est lui garantir d'être protéger de produits agressifs
et nocifs pour sa santé. Pour découvrir nos tétine bio pour bébé, consulter notre boutique bio sur 123boutchou.com

Son prix:

de 1 à 3 euros

Boutique Bio Bébé

 aaa




Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST >template=materiel / page-id=138 / parent-id=379<