132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / Matériel de puériculture / Accessoires repas / Matériel repas

Accessoires et vaisselles bébé

|

Guide, conseil pour bien choisir le materiel de puériculture pour bébé : bavoir,doseur lait,assiete, couteau, fourchette, repas bébé


Votre bébé a grandi et maintenant il peut goûter à d'autres choses que le lait.  Une nouvelle aventure commence alors pour vous et bébé.

Différents accessoires pour le repas de bébé


Le bavoir bébé
Généralement en éponge, le bavoir de bébé doit être grand et souple pour ne pas tacher bébé. Puis, lorsque votre enfant grandit et commence à manger seul, le bavoir en plastique avec manches et " ramasse-miettes" lui sera plus adapté et facile d'entretien : un seul coup d'éponge suffit
La petite cuillère
Dans un premier temps, évitez la cuillère en inox : les bébés s'habituent plus ou moins vite à la petite cuillère et beaucoup refusent son contact froid et métallique.
Ainsi, préférez une cuillère en silicone ou polypropylène plus agréable dans la bouche de bébé et plus facile à manier pour vous.
Dans un second temps, les couverts de bébé doivent être plus rigides,avec un manche large et incurvé adapté à la main de bébé car votre enfant attrape sa cuillère par le dessus et non comme un adulte par le bout.
L'assiette de bébé
Choisissez une assiette en plastique stable, avec une base anti-glisse, avec rebords pour recueillir les aliments plus facilement et à compartiments pour apprendre à votre enfant à dissocier les saveurs.
Le verre ou la tasse
Pour habituer progressivement bébé, il existe des tasses incassables avec bec verseur souple. Ce type de timbale est souvent évolutif pour y adapter ensuite un bec verseur rigide puis le transformer en verre.
La tasse doit avoir des anses de chaque côtés et de préférence être équipée d'un bec verseur anti-fuite et d'une base anti-fuite.

A savoir

N'hésitez pas à laisser manger seul votre bébé dès qu’il en manifestera l’envie. Il commencera par tenir son biberon et finira avec sa petite cuillère. Lors de vos repas en commun, évitez : « il en met partout ! !… », « tiens bien ta cuillère » car ils finiront par couper l’appétit et l’entrain de bébé ainsi que le votre…
Alors! n’exigez pas trop de vôtre enfant et armez vous de patience! et pour vous guider, voici les étapes que bébé parcourt face à son assiette .

Et les accessoires repas bio pour bébé dans tout ça ?


Souvent fait de plastique, pensez à protéger bébé des bisphénols A qui pourraient être contenu dans les cuillères, biberons, timbales et assiettes de bébé. En effet, lors du chauffage, les plastiques contenant du bisphénol laissent migrer dans les aliments des BPA ou Bisphénol A qui contiennent des oestrogènes de synthèse qui sont susceptibles d'agir sur la fertilité et d'augmenter les risques de cancer.
Ainsi, optez pour des biberons, assiettes ou timbales en plastique sans Bisphénol A , c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant. C'est lui garantir d'être protéger de produits agressifs et nocifs pour sa santé.
Pour découvrir nos accessoires de repas bio pour bébé, consulter notre boutique bio sur 123boutchou.com

Son prix:

de 2 à 10 euros

Boutique Bio

 aaa




Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=materiel / page-id=98 / parent-id=379<