132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / Matériel de puériculture / Accessoires éveil / Tapis d'éveil

Tapis d'éveil de bébé

|

Guide, conseil pour bien choisir le materiel de puériculture pour bébé : tapis d'eveil pour bébé,tapis eveil mousse, tapis eveil 3 mois, tapis eveil portique

Le tapis d'éveil bébé est une surface en général carrée de 1 mètre sur 1 mètre, au décor très coloré et constitué de différentes matières  pour amuser bébé.
Le tapis d'éveil bébé est un lieu d'exploration pour sa vue avec des couleurs toujours attrayantes, pour son toucher avec des textures variées selon les zones et pour son éveil en général avec la présence d'objets à attraper, objets qui font du bruit, objets à sucer, objets à observer.
 

Options utiles

  • tapis d'éveil pliable ou avec sac de rangement,
  • avec arche d'activités intégrée,
  • tapis d'éveil de bébé avec sons électronique ou mélodies,
  • forme hexagonale, rectangulaire, etc...,
  • tapis d'éveil de bébé équipé d'un pare soleil,
  • tapis d'éveil gonflable.

Vérifier avant achat

  • tapis d'éveil avec une épaisseur suffisante afin de bien isoler bébé du sol pour le froid ou en cas de chute,
  • tapis d'éveil bébé lavable en machine à 60°C,
  • présence de couleurs vives et formes géométriques simples ( bien discernées par bébé)
  • tapis d'éveil avec des activités variées : miroir, hochet, volets à soulever, "pouet-pouet", textures variées, anneau de dentition,etc,...

Sécurité et normes

Le tapis d’éveil bébé doit comporter la mention « conforme aux exigences de sécurité », certifiant que l’objet répond aux normes en vigueur. Concernant le tapis d’éveil, les experts sont notamment attentifs à ce que l’enfant ne puisse pas détacher et avaler certains éléments. Le tapis d'éveil bébé lui sera utile de sa naissance jusqu'à l'âge des premiers pas ou quatre pattes de votre enfant.
Au début couché sur le dos, bébé observe le monde alentour. Puis, à plat ventre, le tapis d'éveil de bébé lui permettra de stimuler sa curiosité et donc sa motricité. A partir de 6-8 mois en position assis, bébé s’intéressera aux différentes activités qui lui sont offertes sur son tapis.
Cependant, limitez les longues périodes qui à force, peuvent énerver bébé, trop stimulé et trop fatigué et, préférez jouer avec lui en lui montrant l'exemple, en le sollicitant et en l'encourageant afin de favoriser son éveil ,son bien être et votre relation avec lui.

Et le tapis d'éveil bio pour bébé dans tout ça ?

Le tapis ou la couverture d'éveil bio est matelassée, confortable et isole bien du sol, ce qui évitera à bébé de prendre froid!les textiles sont certifiés, garantissant ainsi l'innocuité et l'absence de métaux lourds pour la santé des bébés.
Ainsi, optez pour une couverture d'éveil bio, c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant. C'est lui garantir d'être protéger de produits agressifs et nocifs pour sa santé. Pour découvrir nos couvertures d'éveil bio pour bébé, consulter notre boutique bio sur 123boutchou.com

Son prix:

de 15 à 30 euros

Boutique Bio Bébé

 aaa




Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=materiel / page-id=137 / parent-id=375<