132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Eveil & Psy / Eveil & jeux / Les bébés nageurs

Bébés nageurs: comment, quand, ou ?

|

Bebe nageur une activité pour votre enfant : piscine, developpement de bébé ...

Quel en est l'intérêt ?

Les séances de bébés nageurs aquatique offrent à l’enfant la possibilité de découvrir ses capacités sensorielles, motrices et de prendre confiance en lui.
Le but de l'activité des bébés nageurs, pratiquée depuis 1968, est aussi de découvrir en famille les plaisirs de l’eau.

L'activité des bébés nageurs permet ainsi de se retrouver en s’écoutant, en se parlant, en jouant dans une activité commune après une semaine de travail où chacun n’ a fait que de courir à droite et à gauche.

Comment se déroule une séance de bébés nageurs ?

En général la séance de bébés nageurs a lieu le samedi ou le dimanche en tout début de matinée, pour que les enfants profitent d’une eau propre et chaude ( 37°c).
Les bassins où ont lieu les bébés nageurs répondent à des normes strictes d’hygiène et des contrôles y sont régulièrement pratiqués. Les animateurs des bébés nageurs sont qualifiés, composés de maîtres nageurs, kinésithérapeutes et psychomotriciens.

Les bassins sont en général peu profonds et Papa ou Maman a toujours pied. D’ailleurs, aucune compétence particulière n’est demandée aux parents pour participer aux bébés nageurs puisqu’il n’est pas question ici de faire des allers et retours de brasse ou de crawl.

Combien de temps dure une séance de bébés nageurs ?

Lors des premières séances de bébés nageurs, Bébé, dans les bras de Papa ou Maman, est mis progressivement dans l'eau pour une adaptation douce et durant dix minutes.
Puis, selon le rythme de votre bébé et sous le regard attentionné des deux parents, celui ci apprendra lors des séances de bébés nageurs à découvrir, en toute sécurité, de nouvelles sensations en évoluant seul dans l’eau, au travers de différents jeux aquatiques durant une heure environ..
Ainsi, suivant leurs âges, les bébés déambulent sur des tapis, flottent sur le dos, plongent sous l’eau, jouent avec d’autres enfants etc…

Quelles sont les conditions d'adhésion aux bébés nageurs ?

Vous pouvez inscrire votre enfant aux bébés nageurs dès son quatrième mois, à condition qu’il ait reçu ses premiers vaccins.
L'activité des bébés nageurs étant très en vogue, les renseignements d’inscription sont à prendre de façon précoce voir avant la naissance de l’enfant ( durant le huitième mois de grossesse) ! ! !

Pour connaître les coordonnées des piscines, contactez : FAAEL ( Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisirs)
5, cité Griset 75011 Paris
Tel : 01-43-55-98-76

@ : www.fael.asso.fr





Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST REF: >template=psy / page-id=228 / parent-id=351<