132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Bébé Bio / Voyage & Bio / Echarpe de portage bio

Echarpe de portage bébé

|

Choisir ' une écharpe de portage bio pour bébé ' c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant : noeud echarpe portage ...

Les écharpes en jersey sont très confortables et faciles à utiliser. Mais de par leur grande souplesse, elles sont à réserver aux bébés jusqu’à 4 kg maximum. Au-delà, le jersey ne soutient plus suffisamment et le bébé se tasse au fond de la poche formée par l’écharpe. Elles sont cependant idéales pour porter les prématurés, en peau à peau. Le petit préma ou le bébé de petit poids est alors laissé en couche et blotti contre la peau nue de son porteur, sous le vêtement. Il reçoit ainsi de la chaleur en continu, qui favorise son développement. Un bébé peut être porté dès ses premières heures de vie, et bénéficier ainsi de la chaleur et du réconfort permanent du contact parental.

Les écharpes en sergé armé croisé

Tout en étant souples, elles offrent une meilleur soutien et une meilleure durabilité. Elles maintiennent parfaitement les bébés jusqu’à l’âge de 2-3 ans.

Quelle longueur pour mon écharpe de portage ?

3 longueurs sont proposées aux porteurs, à chacune correspond une utilisation:
  • Les écharpes courtes (2,60m à 2,80m)
    Elles sont utilisées pour deux types de portage : le portage en berceau, pour les tous jeunes bébés, et le portage sur la hanche. Pas de nœud très élaboré, on la noue sur l’épaule et c’est tout. Elles sont pratiques et légères, mais elles sont à réserver au portage occasionnel.
  • Les écharpes moyennes (4,20m à 4,60m)
    Ce sont celles utilisées dans 95% des cas. Elles sont suffisamment longues pour permettre tous les types de nouages. Elles permettent notamment de nouer de façon à assurer un soutien optimal du bébé et un grand confort au porteur, pour de longues heures. Grâce à elles, vous pourrez porter bébé sur votre dos et sur votre ventre.
  • Les écharpes longues (plus de 5m)
    Elles permettent aux papas de gabarits « rugbymen » ou « haltérophiles » de procéder aux mêmes nouages qu’avec une écharpe moyenne.

Les points à vérifier avant d’acheter une écharpe de portage

L’étiquette:
Le nouage d’une écharpe est optimal si l’écharpe est centrée. Pour ce faire, il est utile de repérer le milieu de l’écharpe avant de commencer à nouer. En général, une étiquette est cousue au milieu de l’écharpe, mais si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir d’en coudre une vous-même, ou de broder un motif, ou de « thermocoller » un repère de votre choix pour trouver le milieu de l’écharpe rapidement au moment de la nouer.
La souplesse:
La souplesse d’une écharpe se teste en enfonçant très fort son poing dans le tissu : si le tissu conserve la marque de vos phalanges une fois que vous avez retiré votre poing, c’est qu’il se détend trop facilement et que l’écharpe ne durera pas dans le temps
L’élasticité:
Une écharpe de portage ne doit pas s’étirer en largeur, ni en longueur mais en DIAGONALE. C’est le gage d’une écharpe qui sera confortable pour le porteur et le bébé, mais qui assurera un vrai maintien de leurs dos à tous les deux.
L’ourlet:
Dans une écharpe, l’ourlet est vraiment utile. De nombreux nouages nécessitent de manipuler la lisière de l’écharpe. On repèrera cette lisière avec les doigts bien plus facilement si elle comporte un ourlet. Pour des nouages rapides, précis et confortables, évitez les écharpes à bords francs, non ourlés.
Le prix:
Une écharpe de portage n’est pas un gadget. Si vous avez l’intention de porter votre bébé fréquemment, et longtemps, il est préférable d’être vigilant sur sa qualité. Son prix est un bon indicateur : en-dessous de 60 euros, dites-vous que le tissu utilisé risque de se détendre, se déformer à l’usage. Les risques : au mieux l’écharpe sera inconfortable, au pire elle maintiendra mal le dos du bébé avec des risques pour ses vertèbres fragiles.

Boutique BIO 123boutchou

Une fois l'écharpe achetée, reste à bien l'utiliser, pour un maximum de confort et de sécurité!
Optez pour une écharpe de portage bio pour bébé, c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant. C'est lui garantir d'être protéger de produits agressifs et nocifs pour sa santé.
Pour découvrir nos écharpes de portage bio pour bébé, consulter notre boutique bio sur 123boutchou.com



Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST >template=defaut / page-id=213 / parent-id=21<