132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Bébé Bio / Santé & Bio / Couche lavable bébé

Guide des couches lavables bébé bio @

|

Choisir ' une couche lavable BIO bébé ' c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant : couche lavable, couche bion couche bébé lavable .....


Pourquoi acheter des couches lavables ?

Parce qu'elle ne contient pas de parfums, ni de dioxyne, elle est plus économique, elle est bien sûr imperméable mais surtout respirante et elle est composé de matières naturelles. La couche lavable garanti donc une peau saine et douce pour bébé contrairement à la couche jetable qui peut être agressive par ses composants.
La couche lavable est présente partout maintenant et notamment sur la boutique d'123boutchou.com, venez faire un tour pour découvrir une gamme très complète !
L’idée de rejeter dans la nature 1 kilo de déchets supplémentaire par jour vous rebute? Vous voulez faire des économies? Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour la santé de votre enfant ? Votre décision est prise : vous passez aux couches lavables ! Pour vous, nous avons fait le point sur les différents modèles proposés sur un marché des couches lavables en plein boom.

La couche lavable classique

Elle est composée d’une couche en matière absorbante et d’une culotte de protection imperméable à mettre par-dessus. Elle est pratique car on ne lave que la matière absorbante, qui passe ensuite très bien au sèche-linge. Souvent, la culotte de protection, elle, est juste rincée, et sèche très rapidement.

La couche lavable « tout-en-un » ou TE1.

Comme son nom l’indique, elle est constituée d’une seule pièce que l’on met et que l’on retire comme une couche jetable ordinaire. La partie absorbante et la partie imperméable sont solidaires. C’est le système le plus proche des couches culottes jetables ordinaires. Il est très pratique, surtout pour les nounous, les mamies… ou pour les parents qui sont habitués aux jetables et n’ont pas envie de bouleverser leur habitudes.

La couche lavable « tout-en-un à poche » ou TE2

Dans une TE2 à poche, la culotte imperméable et la doublure de la couche sont cousus ensemble, mais le noyau absorbant est indépendant. Il s'insère dans la couche par une poche dont l'ouverture est située en haut de la couche. L'avantage: on peut doser le degré d'absorption de la couche en fonction des situations (nuit, voyages, …) en jouant sur la matière ou sur l'épaisseur de l'insert.

La couche lavable d'entraînement pour bébé

A mi-chemin entre la couche et le slip, cette couche est parfaite pour l'apprentissage de la propreté. Elle permettra ainsi de retenir un petit « accident » si bébé n'a pas eu le temps d'aller sur le pot !

La couche lavable de piscine

Elle est spécialement conçue pour le bain en piscine, ce modèle de permet de retenir les petits « accidents » et de ne pas salir l’eau de baignade. C'est la chouchoute pour bébé nageur !

Un dernier conseil

Avant d’investir dans un pack complet de tel modèle, de telle marque, testez-les ! Les packs découverte de couches lavables ont été créés pour ça.
Découvrez le plus large choix de couches lavables sur Internet : Seules, sous forme de packs "essais" (composés de 2 ou 3 couches) pour tester, ou de packs "complets" pour vous équiper au meilleur prix.
La sélection d'123boutchou en termes de matières naturelles pour les couches lavables est simple : coton biologique, fibre de bambou, chanvre... Des choix de matières pertinents pour la qualité du produit et surtout la santé et bien-être de bébé.

Boutique BIO 123boutchou


Retrouvez la gamme de couches lavables à la fois large et profonde sur notre boutique bio.



Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST REF: >template=defaut / page-id=331 / parent-id=19<