132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Bébé voyage / Vacances & comportement / Mal au coeur: solutions

Votre enfant à mal au cœur

|

Comment aider et soulager bébé face au 'mal au coeur'

C'est en fait au creux de l'oreille, là où siège le centre de l'équilibre, que le mal du transport dit le mal au coeur démarre : dans le véhicule, les modifications d'orientations (accélérations, ralentissements, vibrations) vont créer des stimulations qui vont désorienter le cerveau et provoquer, au début, des sueurs froides, fatigue brusque avec bâillements, pâleurs puis salivation excessive et enfin nausées voir vomissements.

A partir de quel age ?

Avant 2 voir 3 ans, les enfants ne sont normalement pas concernés par le mal au coeur, leur système de l'équilibre n'étant pas encore assez mature pour réagir.

Comment l'aider ?


La position la plus adaptée pour l'oreille interne est lorsque la tête est légèrement basculée en arrière ainsi, évitez d'occuper votre enfant avec des jeux placés sur ses genoux (coloriage, livre….)afin d'éviter le mal au coeur.
Avant le départ, donnez à votre enfant une collation riche en sucre lent et pauvre en graisse (type pain) ce qui lui évitera les nausées.
N'hésitez pas à faire grignoter votre bébé durant le trajet mais, ne donnez pas des boissons gazeuses ou des aliments trop gras ou trop sucrés qui faciliteraient les troubles de la digestion et donc le mal de coeur.
Faites jouer votre enfant en essayant de varier les activités ( prévoyez un sac à malices qui sera rempli de jeux).
Aérez le véhicule ou faites des arrêts fréquents durant le voyage.
Adoptez une conduite douce.
Faites fixer un point ou un paysage lointain à votre enfant de façon à ce qu'il garde les yeux ouverts.
Evitez les parfums ou déodorants trop forts dans le véhicule qui favorisent le mal de coeur.
Si l'enfant a mal au coeur, proposez lui des petites quantités de coca cola dégazéifié.
Ne transmettez pas à votre enfant la peur qu'il ait mal au coeur en lui donnant au préalable un sac plastique ou en lui demandant sans cesse si tout va bien. Essayez plutôt de distraire son esprit en chantant.
L'utilisation du bracelet contre le mal de cœur peut être essayé. Il est censé stimuler des points d'acupuncture et a un impact psychologique certain.  Enfin, en cas de mal au coeur très important, n'hésitez à consulter votre pédiatre qui pourra vous prescrire un traitement anti vomitif ou un traitement qui diminuera l'excitabilité de l'oreille interne. 



Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST >template=defaut / page-id=210 / parent-id=560<