132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Bébé voyage / Materiel voyage / Quel chauffe biberon ?

Le chauffe biberon @

|

Guide, conseil pour bien choisir le materiel de puériculture pour bébé : chauffe biberon, de voiture, de voyage ...

Si vous préférez offrir un lait chaud à votre bébé, le chauffe biberon vous permettra de le réchauffer en l'amenant à la bonne température ( autour de 37°c).
Tous les chauffe biberons ont le même objectif  mais chacun à son propre procédé d'ou des temps de chauffe très variables.

Différents modèles de chauffe biberon


Chauffe biberon standard
Le chauffe biberon standard se compose d'une cuve contenant de l'eau qui chauffe le biberon en 5 à 9 mn à la façon " bain marie". Un bouton permet de régler la quantité de lait à réchauffer et un témoin signale l'arrêt de l'appareil.
Chauffe biberon express
 Le chauffe biberon express est constitué d'un socle et d'une cloche ( type Béaba chauffe biberon). Par son système à vapeur,  le biberon est chaud en 3 mn !! C'est le système le plus rapide qui préserve aussi les vitamines et offre une protection hygiénique.
Chauffe biberon de voyage
Le chauffe biberon de voyage est un sac isotherme contenant un gel chauffant. Il se déclenche en appuyant sur une petite pastille : le biberon est tiède au bout de 15 minutes.
Pour l'utiliser de nouveau, il faut plonger le chauffe biberon dans de l'eau chaude afin qu'il se "recharge". Ainsi, pour les longs trajets, le chauffe biberon de voiture sera nécessaire
Chauffe biberon voiture
Le chauffe biberon voiture se branche exclusivement sur l'allume cigare (12 volts). Il ne nécessite pas d'eau, son temps de chauffe est d'environ 30 minutes.

Options utiles

  • système pour chauffer les petits pots,
  • fonction du chauffe biberon sur secteur ou allume cigare,
  • chauffe biberon avec cuve amovible pour un nettoyage plus facile,
  • enrouleur pour le fils électrique,
  • chauffe biberon avec fonction associée (stérilisateur de biberon) (type chauffe biberon Téfal)

Vérifier avant achat

  • adaptable à tous types de biberon (chauffe biberon Avent),
  • bonne stabilité du chauffe biberon.

Sécurité et normes

Après avoir réchauffé le biberon de bébé, pensez toujours à en contrôler sa température : versez quelques gouttes du liquide sur la face interne de votre avant bras (zone ou votre peau est très sensible contrairement au dessus de la main).
Un jet de lait bouillant brûle non seulement la bouche, le fond de la gorge mais aussi l'oesophage. Dans les récipients en verre ou en plastique, on est trompé par le contact « tiède » du biberon tandis que le liquide est bouillant.
Ainsi, l'utilisation du micro onde comme chauffe biberon est fortement déconseillé; alors que le biberon est tiède, le lait peut être lui brûlant!!!

Son prix:

de 30 à 55 euros



Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST >template=defaut / page-id=565 / parent-id=561<