132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / AlloSolutionBébé / Paroles de Maman

Paroles de Maman

|

Partagez ici les paroles de Maman, questions et inquiétudes...et trouvez aussi leurs réponses...A chaque problème sa solution....

Je devrais être heureuse avec mon bébé et pourtant je pleure et je suis exténuée .....

Etre maman… la plus belle chose qui soit ?!
Tout le monde le sait, tout le monde le dit, c’est tellement merveilleux ce petit être qui s’éveille et qui s’agrippe à nous, tellement incroyable cet amour qui nous inonde.

Oui. C’est vrai....Pourtant .....

Je vous le dis, parole de mère et de professionnelle: être Mère n’est pas tout rose.....
  • Etre mère ....c’est pleurer, s’inquiéter, culpabiliser pour tout et pour rien.
  • Etre mère ....c’est devoir essuyer des jugements.
  • Etre mère.....c’est être fatiguée, stressée..., un sentiment d’impuissance.
  • Etre mère .....c'est s’oublier.
Alors, sachez le, c’est normal d’être débordée, d’avoir ce sentiment qu’on n’y arrive pas, qu’on ne comprend pas son bébé et qu’on perd patience pour un oui ou pour non.
Mais.....Ne perdez pas de vue que vous ne serez jamais parfaite avec votre enfant, soyez indulgente avec vous même, prenez soin de vous et surtout...osez parler, partager et ayez en main le numéro de téléphone d'un contact fiable: un parent, une amie, une voisine, un professionnel....là où vous savez que l'écoute y sera bienveillante...

Mon bébé veut boire trés souvent...Mon lait est il assez nourrissant pour mon bébé ?

Oui, votre lait sera toujours suffisamment nourrissant pour votre bébé. Le lait maternel est toujours doté de tout ce qu’il faut !
Et, si votre enfant demande plus ce n'est pas que votre lait n'est pas nourrissant mais que les besoins de votre enfant en lait augmentent car votre enfant grandit !...
Cependant, il faut vous assurer que votre bébé prend bien la ration de lait dont il a besoin.
Pour cela, vous pouvez vous observer différents signes qui confirmeront que votre bébé boit bien: Votre bébé tète au moins six à huit fois par jour pendant les deux à trois premières semaines.
Vos seins sont vides et plus mous après les tétées.
Votre nourrisson mouille au moins six à huit couches par période de 24 heures.
Son urine doit être pâle et sans odeur.
Vous le voyez déglutir lorsqu'il tète.

S il vous plait...Des solutions pour son sommeil..et le mien !

Je suis une jeune maman d'un merveilleux garçon de 10 mois lequel peut se reveiller 2 à 3 fois par nuits. Je ne sais plus quoi faire, j ai tout essayé. Le bain et massage, la tisane, le laisser pleurer jusqu'a temps qu'il se rendorme. Son berceau est encore dans ma chambre... je n'ose pas l'envoyer dans sa chambre seule car je me vois devoir me lever toutes les 2 heures pour aller le calmer... Quand il se reveille , je lui donne un bib d 'eau , j'évite de le prendre dans mes bras... mais il y a des soirs je le prends pour le rendormir....ou je le couche dans mon lit...trop fatiguée. Mon mari et moi somme épuisés.

De 7 mois à 9 mois, l’enfant vit l’anxiété de la séparation, une étape normale de son développement. Il n’aime pas beaucoup être loin de vous. Alors, avant son coucher ou pendant la nuit, il a parfois besoin d’être rassuré, ne serait-ce qu’en entendant votre voix ou en recevant des caresses.
S’il se réveille pendant la nuit, rappelez-vous que ce n’est sans doute pas parce qu’il a soif, mais plutôt parce qu’il a fait un cauchemar ou qu’il a eu une petite anxiété de séparation. Laissez-le pleurer quelques minutes pour voir s’il se rendort seul. Sinon, rassurez-le en lui parlant ou en le caressant. Le mieux est de ne pas le nourrir ni de le sortir du lit.
Refaites-le 10 fois, 20 fois s'il le faut mais sachez qu'un bib d'eau ne remplacera jamais votre amour!La persistance est la clé de la réussite de cette méthode







Articles similaires ...




REF: >template=parent / page-id=760 / parent-id=727<