132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / Alimentation de bébé / Soucis alimentaires bébé
|

Soucis alimentaires

Bébé refuse de manger, bébé refuse le biberon, bébé a une allergie au lait, une allergie à l'oeuf, etc... Les inquiétudes et soucis sont multiples lors de l’alimentation de bébé. Trouvez dans cette rubrique toutes les réponses à vos questions


soucis alimentaire Bébé refuse de manger, bébé refuse le biberon, bébé a une allergie au lait, une allergie à l'oeuf, etc... Les inquiétudes et soucis sont multiples lors de l’alimentation de bébé. Trouvez dans cette rubrique toutes les réponses à vos questions sur l'alimentation de bébé et ses soucis !

FAQ de Mamans "Soucis alimentaires de bébé"

Constipation de bébé : quelles solutions ?

On parle de constipation lorsque bébé a moins d’une selle par jour avant 6 mois et moins de trois par semaine après 6 mois, c'est-à-dire que ses selles sont peu fréquentes.
L'alimentation est le levier principal pour lutter contre la constipation.
Ainsi, proposer à bébé constipé une alimentation riche en fibres et lui proposer à boire en quantité suffisante sera indispensable.Penser à éviter les carottes, bananes cuites et coing. Préférez haricots verts, poireaux, poires et oranges.

Mon enfant est trop gros d après mon pédiatre....Comment l aider ?

On parle d'obésité de l'enfant ou de l'adolescent à partir d'un niveau de surpoids défini selon l'âge, le sexe et l'indice de masse corporelle. Un enfant sur six en France est en surpoids.
Il est nécessaire d apporter des changements de vie et d alimentation: pratiquer du sport que l enfant appreciera, arrêter le grignotage, augmenter la part de féculent et de legumes verts et arreter les sucres directs

REF: >template=alimentation / page-id=322 / parent-id=9<