132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Alimentation de bébé / Diversification alimentaire / Produits Hipp bio

Les produits bio pour bébé ? @

|

Choisir des produits HIPP BIO c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant : hipp,hipp baby,hipp bio,hipp natal ...

Comment sont nés les produits Hipp, pionniers de l'alimentation biologique pour bébés ? Quel essor connait la marque, présente en France depuis 15 ans déjà ? Interview d'Amélie Terrien, responsable marketing de Hipp France...

L'histoire de HiPP en quelques mots ?


HiPP est une société familiale créée en 1899 par le pâtissier bavarois Joseph HiPP. Il avait alors eu l’idée de créer des bouillies à partir de farine de biscottes et de lait pour nourrir ses jumeaux, sa femme ne pouvant pas les allaiter. Ce produit eut beaucoup de succès, à tel point qu’il fut industrialisé dans les années 30. Dans les années 50, son fils Georg eut l’idée de développer de la nourriture pour bébés en pots. Convaincu par les idées du Suisse Hans Müller, le fondateur et l'initiateur de la culture biologique des sols, il eut comme but la fabrication de nourriture pour bébés saine et goûteuse issue de la culture biologique. Les produits HiPP eurent beaucoup de succès, à tel point que HiPP est aujourd’hui la marque d’alimentation infantile la plus vendue en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe. Avec évidemment quelques produits phares : Lait infantile, petit pot...

Depuis combien de temps la marque HiPP est-elle présente en France ?


La marque HiPP est arrivée en France en 1994. Elle connaît un développement particulièrement important depuis 2 ans, lié bien sûr à l’engouement pour les produits bio, mais également à une offre produits plus adaptée aux habitudes françaises ainsi qu’à des prix très accessibles.

Les consommateurs français et les produits bio et naturels ?


Les consommateurs français sont à la recherche de produits sains et les produits bio sont les plus à même de répondre à leurs attentes : d’une part pour éviter les résidus chimiques tels que pesticides et engrais chimiques de synthèse, d’autre part parce que les fabricants de produits bio ont souvent tendance à proposer des produits dont la composition nutritionnelle est meilleure pour la santé par rapport à la plupart des produits conventionnels, je pense notamment aux ajouts de sucres, de sel et de graisses saturées.

Pourquoi consommer des produits bio est si important dans les premières années de la vie de bébé ?


Avant 3 ans, le système immunitaire et surtout digestif du bébé est encore fragile et nécessite une attention particulière. Par rapport à leur poids, les bébés mangent plus par kilogramme que les adultes. Cela signifie donc qu'ils peuvent également ingérer jusqu'à´à 5 fois plus de résidus chimiques, potentiellement contenus dans les aliments conventionnels. Pour son développement sain, il est donc important de lui donner une alimentation exempte de produits chimiques. Une étude récente a mis en évidence que les bébés qui ont consommé des produits laitiers biologiques pendant les 2 premières années de leur vie souffrent moins d’allergies telles que l’eczéma (Kummeling I et al. British Journal of Nutrition 29 août 2007). De plus, nous ne connaissons pas encore l’impact à long terme d’une nourriture issue d’OGM sur l’organisme humain. Par précaution, nous pensons qu’il vaut mieux éviter de donner aux bébés des produits issus d’OGM. L'agriculture biologique représente la seule garantie de ne pas introduire d’OGM dans l'alimentation du bébé.

Pourquoi les produits bio sont encore plus chers que les produits "classiques" ?


Il y a à mon sens 3 raisons pour lesquelles les produits bio sont en général plus chers :
1. En agriculture biologique, on respecte la nature : les produits poussent à leur rythme en fonction des saisons, les bêtes sont élevées de manière extensive, c’est-à-dire qu’elles ont plus d’espace pour vivre. La main d’œuvre est également plus importante en agriculture biologique. Ce mode de production implique donc des coûts supérieurs à l’agriculture productive dite « conventionnelle », et ces coûts sont répercutés auprès des consommateurs.
2. L’agriculture biologique nécessite des contrôles supplémentaires qui sont un coût supplémentaire.
3. Les fabricants de produits biologiques sont souvent des entreprises de taille moyenne, qui réalisent donc moins d’économies d’échelle que les multinationales dans leurs processus de production. Cette moindre productivité se répercute sur les prix aux consommateurs.
Chez HiPP, nous fabriquons d’importantes quantités de produits biologiques, et nous répercutons les gains de productivité ainsi obtenus sur nos prix aux consommateurs. Les produits HiPP sont donc très accessibles tout en restant sans concession sur la qualité.

Boutique BIO 123boutchou

Ainsi, optez pour des petits bio pour bébé, c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant. C'est lui garantir d'être protéger de produits agressifs et nocifs pour sa santé.
Pour découvrir nos petits pots bio pour bébé, consulter notre boutique bio sur 123boutchou.com



Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST REF: >template=alimentation / page-id=557 / parent-id=303<