132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Alimentation de bébé / Diversification alimentaire
|

Diversification alimentaire de bébé mois par mois

Comment diversifier l'alimentation de votre enfant :les repas de bébé,l'alimentation bébé mois par mois,l'alimentation du nourrisson,l'alimentation de bébé à 6mois, la diversification de l' alimentation de bébé,l'alimentation de bébé à 4mois, les petits pot pour bébé, la quantité de l'alimentation,....


guide alimentaire diversification bébéDans ce guide alimentaire retrouvez mois par mois: les repas de bébé, l'alimentation bébé mois par mois, l'alimentation du nourrisson, l'alimentation de bébé à 6mois, tableaux de diversification sur l' alimentation de bébé, l'alimentation de bébé à 4mois, les petits pot pour bébé, la quantité de l'alimentation, etc....

FAQ de Maman"Diversification alimentaire de bébé mois par mois"

La cuillère, pas question ! Votre bébé ne veut que son biberon ou votre sein...

Pour le moment je ne panique pas et lui mixe très finement dans le biberon de lait (elle prend ça au moins). J'en ai parlé à ma pédiatre qui me dit que ce n'est pas grave et qu'elle ne doit pas être prête pour le solide. Alors on patiente, on lui propose quand même chaque jour et on n'insiste pas si elle refuse.
L’OMS recommande de ne pas introduire les solides avant les six mois de l’enfant. Mais certains bébés sont prêts un peu avant. Jusqu’à un an, l’essentiel de l’alimentation reste le lait. Les solides ne sont que du complément. Ne vous inquiétez donc pas si votre enfant n’est pas intéressé par la nourriture solide, il y viendra quand il sera prêt. Ce sera peut-être à onze mois, cela n’a aucune importance !

A quel âge bébé peut-il commencer à manger et introduire des oeufs ?

L'oeuf se donne à bébé vers ses 6 ou 7 mois.L'œuf fait son entrée dans l'assiette de Bébé, en alternance avec la viande. C est une charge de proteine importante et il ne se donne pas plus d une fois par semaine.
Au début, un jaune d'œuf entier peut remplacer de temps en temps la viande ou le poisson. Ensuite, viendra l'introduction du blanc d'oeuf pour votre bébé entre 9 mois et 12 mois .

TEST >template=alimentation / page-id=303 / parent-id=9<