132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Alimentation de bébé / Bébé au biberon / Quand donner le biberon?

Quand donner le biberon ?

|

Quand donner le biberon à bébé : quantité, horaire ...

La sensation de la faim se manifeste de façon très forte chez le bébé d'où ses cris et ses appels pour répondre à ce besoin vital.

C'est l'heure du biberon: les signes à reconnaître !!!

  • Bébé n'a pas bu depuis 2h30 ou 3 h, il pleure et sa sucette ne lui suffit plus,
  • Bébé n'a pas bu depuis 5 heures en journée, il dort toujours. C'est le moment de le réveiller gentiment et de lui donner le biberon.

La mise en place d'un rythme

Au début de sa vie et compte tenu de son petit poids, votre bébé à besoin d'être nourri régulièrement et vous le fait savoir...
Puis, vers l'âge de 3 mois, les rations ayant augmentées tout comme le poids de bébé, un rythme alimentaire plus régulier s'instaure: bébé se met à dormir la nuit et 5 biberons lui sont donnés la journée à des heures relativement identiques d'un jour à l'autre.
Pour plus d 'informations, consulter notre article: 'Combien de biberon par jour pour bébé'



Articles similaires ...


Posez vos questions !

2 commentaires

Bonjour,
Je vous écris afin d avoir votre avis concernant l alimentation de mon bébé. Il pesait 2,895kg a la naissance, et e perdu du poids la 1ère semaine. Il a aujourd'hui 16 jours et pèse 3,100kg. Il est nourri avec du "blédina des la naissance". Il boit 7 biberons sur 24h pour env 70/75g par tétées. Il n'y a rien a faire, je n arrive pas a lui faire prendre un seul gr de plus par biberons, il dort profondément ou alors semble écœuré et ne boit plus une goutte. Par contre au bout de 2h30 il commence à montrer des signes de faim et n'attend jamais plus de 3h. Selon vous et étant donné son âge et son poids ces quantités et le nombres de biberons sont ils adaptés a mon enfant? Merci d avance pour votre réponse. Cordialement.

— Marin / Fri, 1 Aug 2014

Bonjour,
Voilà mon petit bonhomme a 3mois et pèse 5.810kg.
Il boit 4 biberons de 180ml (lait épaissi depuis qu'il a 2mois) et fait ses nuits. Le souci c'est que parfois dans la journée il ne réclame pas donc je lui propose de boire toutes les 4h- 4h30.
Mais depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il ne tient plus que 3h- 3h30 et il boit 90ml, demande une pause et je met environ 30 à 45 min à pouvoir lui redonner sinon il recrache comme si il était écœuré.
Je ne comprend pas encore ses pleurs et "chouinements".
Comment savoir s'il a vraiment faim ? D'autant plus que la tutute le calme et qu'il peut la garder plus d'une heure au lieu de manger.. Je suis un peu perdu.
Est-ce que je dois, malgré ses pleurs, le faire patienter pour qu'il mange à heure fixe ?
Merci d'avance.

— Cathie / Sun, 22 Jun 2014

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST REF: >template=allaitement / page-id=90 / parent-id=13<