132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / Alimentation de bébé / Bébé au sein / Crevasse au sein

Les crevasses du sein

|

Les crevasses aux seins durant l'allaitement maternel ne sont pas une fatalité et de nombreux moyens existent afin de les prévenir ou de les guérir ! Face aux nombreuses crèmes, retrouvez ici des conseils logiques et simples afin de limiter les crevasses au sein durant votre allaitement maternel et garantir à vous et votre bébé un allaitement serein et efficace. Crevasses, engorgements,baisse de production de lait,contractions utérines...:les difficultés de l'allaitement maternel au sein - l'allaitement maternel au sein de bébé: articles, conseils et informations pour bien allaiter

Les crevasses au sein lors de l'allaitement sont des lésions à type de petites fissures situées au niveau de votre téton.
Les crevasses sont dues à la fragilité de la peau, à la macération et au mauvais positionnement de bébé au sein.
Quelques informations et conseils sont donc nécessaire:
  • Evitez le port de coques d’allaitement qui font pointer en permanence le téton et donc ouvrir la crevasse.
  • Changer régulièrement vos coussinets d’allaitement mais évitez ceux qui sont jetables car favorables à la macération puisque plastifiés.
  • Evitez les nettoyages agressifs et répétés de vos seins durant la période d'allaitement. Une toilette quotidienne est suffisante.
  • Assurez vous que bébé est correctement installé au sein lors de l'allaitement et qu’il prend bien le téton et l'aréole.
  • Commencez l’allaitement en proposant à bébé votre sein qui est le moins douloureux.
  • Variez les positions pour allaiter
  • En fin de tétée, faites pénétrer sur votre téton un peu de votre lait. Riche en matière grasse, il nourrira votre peau.
  • Certaines crèmes adaptées aux crevasses du sein peuvent être utilisées. Peu odorantes, elles permettent à bébé de ne pas être déstabilisé lors de la tétée et apportent une guérison rapide au sein. Ex : Purelan, Prelan, Lansinoh.




Articles similaires ...


Posez vos questions !

3 commentaires

nustella

— virginie / Tue, 16 Jun 2015

Bonjour,
Quelles sont les crèmes qui aident à la cicatrisation des crevasses
Merci

— marie / Tue, 16 Jun 2015

Jutilise la creme Lansinoh pour mes crevasses et j en suis ravie et vous la conseille ! Mais ...c est vrai que le truc en plus pour eviter les crevasses c est de changer bébé souvent de position...comme ca ...il ne tire pas toujours au meme endroit et abime moins ma peau...Par contre...si vous avec une idée pour que mon bébé tete moins longtemps ..je suis preneuse ;-)Bisous à vous toutes

— fafa18 / Mon, 5 Jan 2015

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=allaitement / page-id=77 / parent-id=12<