132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Alimentation de bébé / Bébé au sein / Associations et aides

Associations & aides pour son allaitement

|

Allaiter son bébé, donner le sein , avoir un allaitement serein efficace...Où trouver de l'aide et de l'information pour être accompagné sur ce chemin parfois sinueux de l allaitement maternel...- l'allaitement maternel au sein de bébé: articles, conseils et informations pour bien allaiter

Dans notre société, la tradition de l’allaitement perpétuée de mère en fille a disparu avec le temps. Ainsi, souvent, les femmes se trouvent confrontées à l’inconnu avec le besoin de trouver une aide et des infos lors de leur allaitement.

Le soutien par une association d'aide à l'allaitement

Il existe différentes associations qui peuvent vous donner des conseils et informations en matière d’allaitement. La liste d'associations d'aide à l'allaitement, ci-dessous, vous informera de leurs coordonnées:

CERDAM


Centre Ressource Documentaire pour l'Allaitement Maternel
Antenne Lyon:
16 rue Sully, 69006 LYON
: 04 78 42 09 16
Antenne Loire
Centre social de Beaulieu,
rue Karl Marx,
42000 St Etienne
: 06 08 47 35 16
Antenne Chambéry
120 av d'Annecy,
73000 Chambéry
: 06 76 07 52 81  

Leche League


La Leche League France
BP 18
78620 L'Etang la Ville
: 01 39 584 584
@: www.lllfrance.org

Allaitement Informations


12 bis, rue des Jardins
57000 Metz
www.allaitement-informations.org

Allaitement et jumeaux


www.allaitement-jumeaux.com

Réseau des Marraines D'Allaitement Maternel


www.reseau-mdam.org/indexfr.html

Une aide à l'allaitement par les professionnels de santé

Dès l’arrivée à la maternité, n’hésitez pas à solliciter les différents professionnels du service afin de vous accompagner dans la découverte de votre allaitement.
N’hésitez pas à les appeler pour les mises au sein ou pour des infos sur l'allaitement, aussi futiles soit elles.
Cela vous permettra de vous sentir soutenue, accompagnée et vous évitera peut-être crevasses et autres soucis de l’allaitement. Une fois sortie de la maternité, faites appel, si besoin, aux puéricultrices de secteur qui permettent de faire un relais entre l’encadrement de la maternité et l’isolement de votre retour à domicile en vous apportant aides et infos pour votre allaitement.
Ces infirmières puéricultrices se déplaceront à votre domicile ou vous répondront par téléphone selon vos désirs. Vous pourrez obtenir leurs coordonnées dans le centre de PMI le plus proche de chez vous.
Elle répondront à vos questions et angoisses, que celles-ci concernent l’allaitement ou un autre sujet (coliques du bébé, pleurs, modes de garde . . . ) Ce service est gratuit et offert par votre département. Le centre de PMI peut également être un lieu où vous rencontrerez des professionnels prêts à vous accompagner et à répondre à vos diverses questions. De plus, c’est un lieu où vous pourrez faire peser votre bébé et, sur rendez-vous, bénéficierez d’une visite médicale gratuite pour votre enfant, avec un pédiatre.

Le soutien de votre compagnon

Il est important que votre choix d’allaiter soit abordé avec votre compagnon.
Ensemble, vous pourrez ainsi aborder vos désirs et craintes mutuels et construire autour de l’allaitement une sécurité psychologique.
Votre compagnon pourra devenir pour vous un soutien en toutes circonstances.
La présence du père, ses encouragements, sa conviction de continuer, favorisent l’allaitement. En ce qui le concerne, il va trouver son rôle dans tous les autres soins qu’il apportera à bébé avec le partage de câlins, de regards, de paroles, de gestes.



Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





TEST REF: >template=allaitement / page-id=67 / parent-id=12<