132boutchou portail pour les parents et enfants
Accueil / Alimentation de bébé / Bébé au sein / Engorgement

L'engorgement du sein

|

L'engorgement des seins durant l allaitement maternel est un des premiers soucis que rencontre les mamans durant l allaitement de leur bébé....Fréquent lors de l'allaitement, des solutions existent afin de limiter l engorgement, soulager les mamans et aider bébé a téter ....Crevasse, engorgement, baisse de production de lait...:les difficultés de l'allaitement maternel au sein - l'allaitement maternel au sein de bébé: articles, conseils et informations pour bien allaiter

En début d’allaitement maternel, votre organisme va produire une quantité de lait qui peut être supérieure au besoin de votre enfant.
Ainsi, vos seins vont se gorger de lait qui va s’accumuler et provoquer une tension et une douleur au niveau de vos seins. Cet état lors de l'allaitement peut amener bébé a avoir des difficultés à attraper votre téton tant le sein est tendu.
Dans ce cas, pensez à suivre ces quelques conseils :
  • Faites téter bébé au sein le plus souvent possible.
  • Exprimer l’excédent de lait jusqu’à soulagement de la tension mammaire en massant vos seins sous un jet d’eau chaude, afin d‘assouplir votre poitrine.
  • Portez un soutien gorge d'allaitement adapté à votre poitrine sans compression afin que le lait se répartisse aisément à l’intérieur des glandes mammaires.
  • Diminuez vos boissons.
  • Supprimez le port de coque , coquille ou coupelle d’allaitement qui, par leur compression, favorisent la montée de lait et donc l’augmentation d’engorgement.
  • En cas d’apparition de traînées rouges sur vos seins , de chaleur du sein et de fièvre lors de l'allaitement, consulter votre médecin.
  • Certains aliments qui favorisent la montée de lait sont à limiter tel que verveine, fenouil, lentilles, anis étoilé.
  • Certains aliments qui diminuent la production de lait lors de l' allaitement sont à consommer comme le persil, l’oseille, la sauge ou le chou vert.




Articles similaires ...


Posez vos questions !

3 commentaires

Bonjour, cela fait 5 jours que j allaite plus mon fils mais j'ai le seins gauche dur et j'ai mal.. Sue dois je faire ? Merci

— Beccio / Wed, 26 Aug 2015

Bonjour,

je viens d'arrêter l'allaitement de mon fils de 21 mois il y'a 1 semaine, j'ai encore la montée de lait et j'ai trop mal aux seins, que faire?

— nadia / Tue, 26 May 2015

Merci pour vos conseils ! Je les ai suivi à la lettre et j ai pu enfin moins souffrir ! Encore merci !

— lea2312 / Mon, 5 Jan 2015

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=allaitement / page-id=63 / parent-id=12<